Articles

Comment perdre du poids ?

Pour qu’un individu perde du poids, il faut qu’il puise dans ses réserves de graisse. Le seul moyen d’y parvenir est donc que la quantité de nourriture qu’il absorbé (calories) soit inférieure à l’énergie qu’il dépense (métabolisme). A partir de ce principe de base commun à tous les régimes, 2 approches sont possibles :

En réduisant l’apport calorique :

C’est le principe des régimes " basses calories ", qui ont comme principal inconvénient d’être difficiles à suivre sur une longue période et de nécessiter beaucoup de volonté de la part de celui qui les entreprend. De plus à l’issue de tels régimes, le métabolisme de l’individu a chuté au rythme de son poids ce qui fait qu’inlassablement dès qu’il se réalimente normalement il reprend les kilos perdus.

En relançant le métabolisme :

Faire en sorte que le corps dépense plus de calories qu’il n’en consomme. C’est le principe de la méthode NUTRICOURS dont l’avantage principal est que celui qui l’applique mange à sa faim ce qu’il aime et peut donc sans efforts continuer à s ’alimenter dans le respect des principes qu’il a appris et maintenir son poids d’équilibre.