Éduquer ou Rééduquer ?

S'il est vrai qu'un régime adapté permet de perdre des kilos, il n'en est pas moins vrai que seul un changement profond des habitudes alimentaires permet la stabilité pondérale.

Éduquer consiste à transmettre un savoir à un individu.

Rééduquer, c'est faire en sorte qu'il mette en application ce savoir de manière automatique, instinctive, naturelle.

Entre le désir d'atteindre un poids raisonnable et la capacité de maintenir son poids au niveau souhaité, il y a un gouffre que seule la Rééducation Nutritionnelle peut combler.

Pourquoi NUTRICOURS ?

Modifier le comportement alimentaire qu'on a acquis au fil des années ne se fait pas du jour au lendemain. On a besoin de motivation, d'aide, de conseils et d'encouragements.

La méthode NUTRICOURS a été développée dans cette optique et elle apporte à chaque individu, quel que soit son mode de vie, tout ce dont il a besoin pour atteindre son objectif.

Les changements progressifs que nous induisons au cours de notre programme de rééducation nutritionnelle permettent à chacun d'optimiser son alimentation sans gros efforts et de créer les nouveaux automatismes qui sont la garantie du résultat à long terme.

A qui s'adresse la méthode NUTRICOURS ?

        • En général, à tous ceux qui souhaitent retrouver la forme et la ligne d'une manière durable.
        • En particulier, à ceux qui ont compris que la clé du succès réside dans un changement de leur alimentation et que c'est une entreprise pratiquement impossible si on n'y est pas aidé.