Les 4 Phases du Programme

Chez NUTRICOURS on ne vous donne pas "un régime de plus" pour maigrir :

Après avoir analysé vos goûts et votre mode de vie, on vous apprend à gérer votre alimentation afin que vous puissiez atteindre le poids que vous souhaitez et le maintenir le reste de votre vie.

C'est ça la Rééducation Nutritionnelle et notre programme se déroule en 4 phases que nous appelons "Modules".

Le Module 1 : Phase d'évaluation    ( durée 8 à 15 jours)

    • Au cours du premier Rendez-Vous, que nous appelons "Bilan Pondéral", on cherchera à définir vos antécédents, habitudes et problèmes de santé éventuels.
    • On mettra en place un premier programme alimentaire qui nous permettra de définir très précisément comment se déroulera votre Rééducation Nutritionnelle.
    • Déjà pendant cette phase vous perdrez quelques kilos.

Le Module 2 : Phase de retour à votre poids d'équilibre    (durée variable)

    • Nous allons au cours des premières semaines vous apprendre comment, en ne mangeant que les aliments que vous aimez (viandes, poissons, féculents, fruits, légumes etc.), parvenir à équilibrer vos apports journaliers de manière à perdre vos kilos suoerflus.
    • Nous allons par la suite entretenir votre motivation et vous aider à résister aux multiples tentations extérieures, grâce à un suivi régulier (2 à 4 fois par mois)
    • Vous allez, sans jamais avoir faim, perdre de 3 à 4 kilos par mois (femmes) ou de 4 à 6 (hommes).

Le Module 3 : Phase de stabilisation    (durée 2 à 3 mois)

C'est là que NUTRICOURS se différencie des nombreux régimes que vous avez suivis :

Une fois votre poids atteint, ce n'est pas fini, en fait c'est là que tout commence, car maintenant il va falloir être capable de vivre comme tout le monde sans reprendre les kilos perdus.

Garder la ligne, c'est extrêmement simple : Il suffit de GARDER QUELQUES PRINCIPES. Ce que vous aurrez appris au cours des semaines (mois) précédents va vous servir pour le reste de votre vie.

Ce que vous apprendrez pendant cette phase se résume en 3 mots : Quoi (manger), Combien (en manger), Quand (en manger)!

Nous allons donc pendant cette phase réintégrer tous les aliments qui soit-disant "font grossir" en vous apprenant comment ne plus en avoir peur.

Le Module 4 : Phase de maintient    (durée toute votre vie on l'espère)

Si ce module est par définition le plus important, il n'implique pas que vous deviez venir nous voir. Les visites de ce module sont bien entendu "optionnelles" : Certains souhaitent, une fois qu'ils ont appris à gérer toutes les situations, continuer à nous rendre visite 3 ou 4 fois par an afin de garder une motivation pour continuer à faire les choses "comme il faut".

Quoi qu'il en soit, si pour une raison ou pour une autre, vous repreniez quelques kilos nous serons bien entendu là pour vous aider à recadrer les choses.