Professionnels

Vous exercez dans le domaine de la santé ou du bien-être (Médecin, diététicien, pyschologue, coach sportif, Ostéopathe, naturopathe...) et vous voudriez en faire plus pour ceux que vous prenez en charge ?

Pourquoi n'ajouteriez-vous pas une corde à votre arc en vous formant aux techniques de Rééducation Nutritionnelles que nous appliquons dans le réseau NUTRICOURS et qui ont fait leurs preuves ?

 LIRE LA SUITE

Devenir Rééducateur en Nutrition

c'est :

- Diversifier son activité en proposant aux patients le moyen efficace de perdre du poids. 
- Développer une entreprise florissante en bénéficiant du savoir-faire de NUTRICOURS.


Le savoir-faire commercial de Nutricours :

Forts de l'expérience que nous avons acquise depuis l'ouverture du premier Centre de Rééducation nutritionnelle à Dijon en 1994 nous nous sommes implantés massivement dans le Centre-Est de la France et nous sommes désormais parfaitement rodés et prêts à vous faire partager notre succès.

Vous avez envie d'aider les autres, alors nous aussi, on a envie de vous aider:

      • NOUS VOUS AIDERONS à choisir le bon endroit pour démarrer votre activité.
      • NOUS VOUS AIDERONS à développer votre activité en mettant en place le plan de communication qui vous permettra de remplir rapidement votre carnet de rendez-vous.
      • NOUS VOUS AIDERONS à fidéliser votre clientèle en partageant avec vous le fruit de notre expérience.

TROUVER DES PATIENTS C'EST LA CLÉ DU SUCCÈS A COURT TERME


Le savoir-faire technique de Nutricours

S'il est certain que pour développer sa patientèle il faut de bons procédés commerciaux, il est primordial que les patients obtiennent les résultats qu'ils escomptent.

Le savoir-faire technique de NUTRICOURS combine harmonieusement l'alimentation équilibrée et l'encadrement psychologique appropriés à chacun.

Appliquer fidèlement la Méthode NUTRICOURS aux personnes que nous prenons en charge conduit immanquablement au succès et nous permet grâce à l'effet "boule-de-neige" de développer sa patientèle très rapidement.

SATISFAIRE LE PATIENT C'EST LA CLÉ DU SUCCÈS A LONG TERME

Éduquer ou Rééduquer ?

S'il est vrai qu'un régime adapté permet de perdre des kilos, il n'en est pas moins vrai que seul un changement profond des habitudes alimentaires permet la stabilité pondérale.

Éduquer consiste à transmettre un savoir à un individu.

Rééduquer, c'est faire en sorte qu'il mette en application ce savoir de manière automatique, instinctive, naturelle.

Entre le désir d'atteindre un poids raisonnable et la capacité de maintenir son poids au niveau souhaité, il y a un gouffre que seule la Rééducation Nutritionnelle peut combler.

Pourquoi NUTRICOURS ?

Modifier le comportement alimentaire qu'on a acquis au fil des années ne se fait pas du jour au lendemain. On a besoin de motivation, d'aide, de conseils et d'encouragements.

La méthode NUTRICOURS a été développée dans cette optique et elle apporte à chaque individu, quel que soit son mode de vie, tout ce dont il a besoin pour atteindre son objectif.

Les changements progressifs que nous induisons au cours de notre programme de rééducation nutritionnelle permettent à chacun d'optimiser son alimentation sans gros efforts et de créer les nouveaux automatismes qui sont la garantie du résultat à long terme.

A qui s'adresse la méthode NUTRICOURS ?

        • En général, à tous ceux qui souhaitent retrouver la forme et la ligne d'une manière durable.
        • En particulier, à ceux qui ont compris que la clé du succès réside dans un changement de leur alimentation et que c'est une entreprise pratiquement impossible si on n'y est pas aidé.


Le Rééducateur en Nutrition

Il prend en charge les personnes désireuses de modifier leur comportement alimentaire. Pour ce faire, il applique sur ses patients un ensemble de techniques qui, à terme, leur permettent de développer de nouveaux automatismes alimentaires.

Ses moyens d'action :

Les trois armes du Rééducateur en Nutrition sont :

L'ENSEIGNEMENT :

L'éducation est la première étape de la rééducation. Elle consiste à enseigner aux patients la valeur nutritionnelle des aliments et à leur apprendre à planifier harmonieusement leurs repas en fonction de leurs objectifs.

L'ENCADREMENT :

Bien qu'il y ait pléthore de publications concernant l'équilibre alimentaire, rares sont les individus capables de mettre seuls en application les principes qu'ils connaissent ou apprennent. Tout le monde a besoin d'être informé, guidé, conseillé, soutenu, motivé et encouragé.
C'est par un contrôle régulier, exercé lors d'entretiens fréquents, que le Rééducateur en Nutrition va reconditionner progressivement le comportement alimentaire de son patient.

LA RESPONSABILISATION :

La clé du succès réside dans l'habilité de l'individu à s'auto-gérer. C'est en lui apportant l'encadrement psychologique adéquat, notamment en lui faisant prendre conscience des bienfaits induits par ses changements alimentaires que l'on peut progressivement "lâcher la bride" et s'assurer que les automatismes acquis le resteront, sans l'aide de personne.

Formations proposées